Sélectionner une page

Natur’Elles Aventures a lancé le premier Rallye Electroféminin unique au monde en 2021 :

100% féminin, 100 % en véhicule électrique et 100 % naturel.

La 1ère Edition de cette aventure authentique s’est déroulée fin mai 2021 avec 12 équipages engagés. Le top départ a été donnée depuis l’Hôtel de Ville de Versailles, par Franck Dubosc, parrain au grand cœur ; avec une arrivée exceptionnelle à Évian les Bains !

Une semaine de challenge au cœur de la Savoie et la Haute Savoie… du plaisir à l’état pur…

Les équipages ont pu relever le challenge qui consiste à mixer des étapes en voitures électriques et en trek. Aucune notion de vitesse n’est retenue, elles naviguent à l’aide d’une carte, d’une boussole et d’un roadbook.

Le défi : Ne pas se perdre …..

Natur’Elles Aventures soutient l’association Ma Terre N’Elles pour mener des actions en faveur de l’environnement dans les communes et pays que nous traversons !

Nous avons planté en 2021, 135 arbres en Bourgogne sur un site Natura 2000. En parallèle des enfants en primaire de région IDF et Savoie Haute Savoie, ont pu travailler sur la réintégration de certaines espèces d’oiseaux en milieu urbain… Quel plaisir de voir le sourire de ses enfants qui ont pu construire chacun un nichoir…

Mais quand et comment a démarré cette initiative sportive & solidaire, soucieuse de l’environnement ?

Linda BENZID

Linda BENZID est la fondatrice de Natur’Elles Aventures, voici son histoire :

Titulaire d’un BTS, elle entre dans la vie active à l’âge de 19 ans, et par la même occasion sera maman de son premier enfant à 22 ans.

Elle passera 15 ans dans le secteur des ressources humaines, avec l’objectif d’accompagner les personnes en recherche d’emploi, d’évolution professionnelle, de première expérience ..

Dont une mission plus précise : suivre les femmes et les encourager dans leur développement personnel & professionnel. Elle sera d’ailleurs marraine de l’association Capital Filles, dont l’objectif est d’accompagner les jeunes filles post-bac dans la poursuite d’études supérieures ..

Elle est orientée au service des autres, engagée à titre personnel & bénévole dans beaucoup de projets associatifs. En 2009 elle crée l’association « Les Petits Oliviers » dont l’objectif est de construire une bibliothèque dans le village en Kabylie (dont elle est originaire). Un projet qui va durer près d’une décennie et dont la construction s’est achevée en 2021.

Elle va ensuite passer 5 ans chez un constructeur automobile Français, qui lui donnera le gout du rallye ! Elle participe donc en 2015 et 2016 au célèbre Rallye Aicha des Gazelles du Maroc, puis en 2018 au Trophée Roses des Andes en Argentine…… Une passion serait-elle née ?

En 2019, en parallèle de son travail et de son rôle de maman, elle décide de reprendre ses études à 40 ans. Un parcours semé d’embuches et de barrières qui ne l’arrête pas puisqu’elle réussit à intégrer la prestigieuse grande école : EDHEC pour y suivre un Exécutif MBA.

Après beaucoup de travail personnel, de concessions, de doutes, parfois de découragement mais aussi de ténacité et de volonté elle valide son diplôme en 2021.  

Logo Natur'Elles Aventures

Forte de toutes ses expériences en tant que femme, soucieuse de l’environnement, certaine que l’on peut vivre des émotions fortes tout en prenant soin de notre environnement, elle va donc réunir une équipe hors du commun pour créer Natur’Elles Aventures, lancé par une femme, pour les femmes !

Une aventure UNIQUE au monde : Le premier Rallye Electroféminin :

100% Féminin, 100% en véhicule électrique & trek , 100% naturel.

Don’t limit your challenge, challenge your limits….”

L’aventure ne fait que commencer…