Sélectionner une page

Les aventures féminines se développent de plus en plus. On note un véritable enthousiasme autour de ces courses. On peut se demander ce que recherchent les femmes qui y participent ? et ce qu’elles y trouvent?

Il existe autant de réponses que de profils différents. Ce qui est sûr c’est que c’est avant tout l’histoire de rencontres et de partage !

Nous traversons actuellement une période inhabituelle et éprouvante… Nous avons dû prouver notre capacité à nous adapter, trouver des solutions, faire des choix … Prendre le temps pour soi,  avoir un projet différent et unique dans son viseur est motivant, fédérateur et inspirant.

Le dépassement de soi

Ce qui motive certaines femmes, c’est l’envie de se sentir capable de participer à ce type de challenge, la réussite de leur projet en le menant à terme. Pour celles qui ont sauté le pas après avoir échangé avec d’anciens équipages, avec leur entourage, ou tout simplement avoir osé, la réponse est toujours la même : C’EST UNE AVENTURE EXCEPTIONNELLE !

Outre, la fierté de l’avoir fait c’est aussi le fait de se rendre compte des ressources qu’elles avaient et qu’elles ne soupçonnaient pas.

L’aventure commence bien avant le départ de la course.

Le premier challenge une fois la décision prise sera de mettre en place toutes les actions pour boucler son financement.

La capacité des femmes,  à réunir et mobiliser une communauté autour du projet est impressionnante, à développer leur créativité et l’esprit d’initiative également.  

Là encore il faudra aller chercher les ressources en soi et auprès de son entourage pour décrocher son sésame. Lorsque les femmes ont un objectif… elles se donnent les moyens de l’atteindre ….

Pour sa 3ème aventure en tant que participante, Linda et sa partenaire, ont décidé de mettre à contribution les commerçants qu’elles avaient l’habitude fréquenter. Armées de leur motivation, de leur dossier de présentation et de leur ténacité elles ont expliqué et soutenu leur projet. C’est donc généreusement qu’elles se sont vues offrir de jolis lots qu’elles ont pu mettre en gain de loterie lors d’une soirée, et ce n’est pas moins de 2500€ qui ont pu être récoltés . Les convives et l’équipage en parlent encore 🙂

Croyez-le, les idées ne manquent pas, tout est possible !

L’ambiance, le challenge

Ce type d’aventure est un challenge personnel, mais surtout que l’on partage entre copines, amies ou en famille. Durant cette semaine, on va apprendre à connaître les autres, découvrir leurs cultures, partager ses joies, ses doutes, ses émotions. Des moments forts où l’on se comprend. Oui c’est aussi une aventure humaine durant laquelle on fait de très belles rencontre !

Des projets fédérateurs

Autour de ces challenges les participantes ont à coeur de s’impliquer dans des projets qui soient solidaires, en faveur de l’environnement ou pour d’autres nobles causes. C’est un des moteurs à leurs participations : « ce n’est pas tant la recherche de records ou de classement, mais vraiment le fait de participer à quelque chose d’utile qui me booste ».

Qu’attendez-vous pour vous inscrire à l’édition 2021 de Naturelles aventures ? 

Don’t limit your challenges, challenge your limits !

J. Dunn

Article(s) susceptible(s) de vous intéresser : 

Prenons soin de notre environnement