Sélectionner une page

Natur’Elles Aventures a décidé de lancer son 1er challenge en combinant voiture électrique et trek, mais savez-vous quels sont les avantages à choisir une voiture électrique ?

Environnement

Déjà d’un point de vue environnemental les véhicules électriques n’émettent aucun gaz à effet de serre, ils ne rejettent aucune fumée et une trace d’hydrocarbure.

A l’arrêt ou au ralenti les moteurs thermiques consomment de l’énergie ce qui n’est pas le cas des véhicules électriques dans les mêmes conditions.

Pollution sonore

Vous avez sûrement déjà dû remarquer le faible bruit émanant d’un véhicule électrique.

C’est un véritable confort à la conduite mais également au niveau de la pollution sonore.

Soyons plus attentif lorsque nous nous déplaçons à pieds, en vélos… un véhicule électrique peut en cacher un autre 😁

Agréments de conduites

Une voiture électrique c’est un véritable plaisir et de nouvelles sensations de conduite.

En dehors des avantages liés au bruit et à l’odeur , il faut souligner ceux de liés à la conduite.

Pas de passage de vitesse, un moteur électrique rend la boîte de vitesse inutile. De plus les moteurs n’émettent aucune vibration ce qui est un véritable confort pour le conducteur et ses passagers.

Économique

On estime en moyenne le prix de la recharge de la batterie un véhicule électrique jusqu’à 3 fois moins cher que celui l’achat de carburant.

De plus le plus de l’électricité est beaucoup moins sujet à variation que l’essence ou le diesel. Par ailleurs, les bornes de recharges gratuites se multiplient un peu partout sur le territoire.

D’un point de vu économique notons aussi les avantages qu’apportent l’entretien de ces véhicules : pas de vidange ou de changement de filtres. De plus grâce au système de récupération d’énergie vos freins aurons une usure nettement moins rapide.

Quelques chiffres

La norvège demeure le 1er pays européen, et mondial, vendeurs et détenteurs de véhicule électrique. A Oslo par exemple il est quasi impossible d’entendre circuler un véhicule thermique.

Source : fiches-auto

D’un point de vue rechargement, même si la France continue le déploiement de stations sur le territoire c’est sans commune mesure comparable avec le leader norvégien.

Alors séduit ? Envie de sauter le pas ? 😉