5ème édition Natur’Elles Aventures – édition 2025

PACA

21 - 26 septembre 2025

Etape 5 – Aix’clamation finale

5 kms Canoe

Trek de 9 kms

127 kms en voiture

7h50 d'épreuves

🤩 Jour 5 : Dernier jour !

🇫🇷 Moustiers Sainte Marie ➡ Aix en Provence

Etape 5 : Aix’clamation finale

Dernière étape, la semaine est passée à toute vitesse , et elles vont varier les activités !

Direction Aix en Provence et sans doute une envie de rester dans l’aventure!

Toutes les bonnes choses ont une fin..

 

 

 

 

Au programme de cette étape :

🛶 5 kms en canoë-kayak 🚶 9 kms à pied – ⛰ 150 m de dénivelé   🔋 127 kms en véhicule électrique 

Dernier matin, dernières vérifications… et un mélange étrange dans l’air : excitation, nostalgie et un brin de mélancolie. Le classement général sera révélé ce soir, mais pour l’instant, toutes se lancent dans cette ultime journée avec l’envie de savourer chaque instant. 

La matinée débute par une marche “légère” (9kms plus petit trek de la semaine) mais symbolique au cœur du Grand Canyon du Verdon et de la Réserve Naturelle de Saint-Maurin. Puis pagaie à la main pour 5 km de canoë-kayak sur les eaux turquoise du lac de Sainte-Croix. 

La route en véhicule électrique déroule ensuite ses trésors : 

💜 Plateaux de lavandes (même sans fleurs, les lignes parfaites des champs sont saisissantes) 

🌊 Basses Gorges du Verdon, plus douces mais tout aussi splendides 

🏺 Site préhistorique de Quinson, témoin d’un passé lointain 

⛰ Et enfin, silhouette familière : la Montagne Sainte-Victoire, muse des peintres et porte d’entrée vers Aix-en-Provence. 

En fin d’après-midi, arrivée dans la cité aixoise : fin de l’épreuve. Les participantes vont récupérer leur téléphone dont elles ont été déconnectées pendant une semaine, elles vont replonger dans le quotidien des messages et appels… ou pas – elles garderont peut-être les téléphones éteints pour prolonger un peu ce moment suspendu. Elles réalisent que l’aventure touche vraiment à sa fin. 

Ce soir, soirée de gala : robes et talons remplacent les chaussures de rando, elles vont enfin dormir dans un vrai lit !  

L’émotion montera lors de la diffusion du film de la semaine, et lorsque l’équipage gagnant de cette édition 2025 sera enfin annoncé. Mais au fond, toutes vont repartir avec le sentiment d’avoir gagné… un morceau d’elles-mêmes. 

Ambiance du jour : un mélange de fierté, de gratitude et de larmes discrètes – parce qu’une aventure comme celle-ci, on ne la vit qu’une fois… mais elle marque pour toujours. 

Merci à tous d’avoir suivi cette semaine intense et d’avoir encouragé nos aventurières qui peuvent être fières du chemin parcouru ! 🤩 

 

En vidéos