🤩 Jour 4 : on pédale !
🇫🇷 Moustiers Sainte Marie ➡ Moustiers Sainte Marie
Etape 4 : La Vertigineuse
A l’occasion de la semaine Européenne de la mobilité, nous avons décidé d’utiliser une autre type de monture pour cette étape : le VTTAE ( à assistance électrique) …
Il va falloir manager son énergie ! Les précieux conseils de l’INCM leur permettront d’attaquer cette avant dernière étape !
Au programme de cette étape :
🚵 24 kms en VTTAE – ⛰ 660 m de dénivelé +
🔋 95 kms en véhicule électrique – 🚶 4,5 kms à pied – ⛰ 200 m de dénivelé +
Aujourd’hui, c’est l’étape qui porte bien son nom : vertigineuse. Le classement matinal a une fois encore, déclenché quelques cris de victoire et de petites grimaces de frustration… mais toutes savent qu’aujourd’hui, il faudra lever la tête pour en prendre plein les yeux.
🎢 Première montée d’adrénaline avec une partie d’étape en VTT à assistance électrique. Notre partenaire L’institut National du Cycle et du Motocycle a rejoint le campement hier soir pour préparer et mettre à disposition les nouvelles montures de nos équipages.
🚴♀️ 24 km et 660 m de dénivelé, au cœur du Parc Naturel Régional du Verdon, sur fond de gorges vert émeraude.
🚗 Puis place à la Route des Crêtes et ses 15 belvédères : chaque arrêt est un choc visuel, un plongeon dans le vide depuis les falaises calcaires, avec les vautours qui planent en contrebas.
📍 Point Sublime et Corniche Sublime portent parfaitement leur nom : ce sont des panoramas qui laissent sans voix… ou qui déclenchent un grand “waouh” collectif.
Retour à Moustiers, capitale de la faïence, où les participantes pourront flâner dans les ruelles et peut-être monter jusqu’à Notre-Dame de Beauvoir pour un dernier point de vue sur le village et ses étoiles suspendues.
Une journée bien remplie pour nos équipages qui n’ont pas démérité! elles se sont donné à fond dans toutes les épreuves de la journée, ce soir de retour au camping pour la dernière nuit sous la tente et dans le froid !
A l’arrivée elles ont lu avec émotions les derniers courriers reçus ! car oui on a stoppé à 18h comme tous les jours mais cette fois l’ordinateur sera fermé définitivement puisqu’elles vont récupérer leurs téléphones demain vers 18h.
Avant de se glisser dans leurs duvets, elles ont eu le plaisir de partager un apéritif , offert par la commune avec la présence de Monsieur le Maire et son adjoint de Moustiers Sainte Marie. Quelques mots pour raconter l’histoire de cette charmante commune et de ses gorges connues mondialement. Un bon diner au chaud dans le restaurant de camping, le brief de la journée qui les attends demain.
La semaine est passée très vite, et demain elles entament la dernière épreuve.
Ambiance du jour : vertige, émerveillement, et cette sensation grisante d’avoir frôlé le ciel et tutoyé l’infini.