5ème édition Natur’Elles Aventures – édition 2025

PACA

21 - 26 septembre 2025

Etape 2 – La Pèlerine

87 kms en voiture

Trek de 10 kms

6h40 d'épreuves

2ème nuit Castellet

🤩 Jour 2 : on s’échauffe!

🇫🇷 Le Castellet ➡ Le Castellet

Etape 2 : La Pèlerine

C’est parti pour la 2ème étape de cette édition 2025 et le premier classement !

Après leur première nuit sous tente, le réveil risque d’être plus difficile 🤩 !

Mais le STAFF leur a réservé cette année des surprises pour un réveil dynamique ! et les encourager sur cette nouvelle étape !

 

 

Au programme de cette étape :

🔋 87 kms en véhicule électrique – 🚶 10 kms à pied – ⛰ 450 m de dénivelé 

Après la mise en jambe d’hier, si les jambes tirent un peu ce matin, on va les chauffer à nouveau… les yeux brillent toujours autant. Premier classement dévoilé : cris de joie pour certaines, et même si l’on n’est pas compétitive, naturellement elles vont se prêter au jeu. Une chose est sûre : elles sont plus motivées que jamais à donner le meilleur aujourd’hui.

Direction le Parc Naturel Régional de la Sainte-Baume, un écrin de verdure où se mêlent légendes et panoramas à couper le souffle.

📍 Sur le chemin, halte à la chapelle de Saint-Pilon, perchée au sommet, gardienne d’une vue imprenable.

📍 Passage aussi par la mystérieuse Glacière de Pivault, témoin d’un savoir-faire ancestral pour conserver la glace au cœur de la montagne.

Et bien sûr, la rencontre avec l’histoire en suivant les pas de Sainte Marie Madeleine, figure emblématique du massif niché au coeur de la roche.

En fin d’après-midi, retour au camping, elles ont apprécié les paysages grandioses encore une fois et plus particulièrement le trek malgré le dénivelé. L’atmosphère qui y régnait leur a procuré beaucoup d’émotions. Arrivées au camping des grands pins, elles se sont pressées pour découvrir les messages reçus 💌

Elles sont rentrées plus tôt sur cette étape, elles ont eu le temps de prendre une bonne douche, pour accueillir les élus et représentants de la ville du Castellet. Ils étaient ravis de rencontrer tous les équipages, de partager un moment de convivialité préparé par leurs soins et n’ont pas manqué de leur laisser un souvenir de leur passage dans ce très beau village classé.

Ce soir le diner autour du foodtruck réservé pour l’occasion a régalé les ventres affamés après cette journée bien remplie.

La météo est assez bonne, la fraicheur nocturne va peut être exiger des surcouches vestimentaires….🥶

Ambiance du jour : le partage, les confidences, et ce mélange unique de camaraderie et de défi qui fait la beauté du rallye.

 

En vidéos