1ère édition Natur’elles aventures – édition 2021

SAVOIE

01 - 05 juin 2021

La pluie… encore…  toujours … malgré cela TOUS les équipages sont de bonne humeur… certaines nous ont même dit ne pas avoir entendu la grêle sous leur tente…. C’est que la fatigue est bonne et le sommeil réparateur.

Les voilà donc lancées sur les routes direction Chamonix… elles ont pu faire un stop sur des spots WOW… la compétition se fait ressentir, les équipages se challengent et visent pour la plupart le haut du classement… Hier de nombreux équipages exeaco…  le classement du jour changera la donne…

L’étape porte bien son nom, en effet c’est une montée vertigineuse qui attendait les aventurières après leur étape en voiture… Aucune difficulté technique avec leurs véhicules, leur autonomie est parfaite, le confort pour sillonner les routes de hautes Savoie l’est tout autant.

Pour la partie trek elles avaient le choix de faire une montée en trek qui leur permettait d’obtenir un bonus de 100 points, avec un dénivelé positif de 900m soit env 3 fois la hauteur de la Tour Eiffel…, soit de prendre le train électrique du Montenvers pour la montée. Elles ont toutes fait la descente en trek.

9 équipages ont choisi l’option bonus, 3 équipages ont décidé d’une autre stratégie en prenant le train… L’étape a été dure, a demandé d’aller chercher des ressources au fond de soi, elles ont relevés le défi et sont très fières de leur performance.

Côté classement, Les Ailes Sister, les Watt’Elles et les Tic&tac tiennent la tête, les équipages Elles Ctrek d’Enedis remontent le classement sérieusement… mais tout n’est pas terminé vous verrez dans le classement du jour qu’il peut évoluer très vite…

Elles ont pu prendre une douche chaude en rentrant… et surtout profiter d’un diner breton- savoyard,  le petit food truck du camping a proposé ses galettes de Sarazin bretonne, garnie de spécialités savoyarde… La nuit devrait être au sec…

L’étape 4 les amènera vers d’autres paysages aussi beaux que ce qu’elles ont pu voir… le cirque….